Pin It

Mon livre précieux

Lettres à Rousseau par l'Abbé Claude Yvon | Gallica © BnFJ’ai le plaisir d’avoir accompagné à ce jour de nombreuses personnes dans la découverte de leurs ancêtres. Beaucoup de ceux-ci sont français, quelques-uns américains, québécois, anglais, d’autres encore australiens, belges… J’ai réalisé des généalogies complètes, des déblocages, des recherches d’actes notariés et autres, des recherches historiques, de la paléographie, des études de patronymes… J’ai sorti de l’oubli des ancêtres en France métropolitaine, d’anciens colons des colonies et protectorats français, des esclaves martiniquais affranchis, des ressortissants belges, allemands, suisses…

Chaque dossier m’amène vers de nouvelles découvertes et surtout un plaisir renouvelé de rechercher, de contourner l’obstacle, de résoudre l’énigme, et finalement de faire ressurgir du passé, de faire revivre la lignée de ces gens, petits et grands, qui mène jusqu’à nous.

Découvrez dans ce Livre d’Or quelques témoignages de mes clients.

Lettres à Rousseau par l'abbé Claude Yvon | Gallica © BnF


20 réponses à Mon livre précieux

  1. Sarah M. dit :

    Ravie d’avoir fait appel à vous pour offrir sa généalogie à mon grand-père et, au passage, d’avoir pu la découvrir!
    Présente pour toutes mes questions, réponses rapides, rien à dire…

    Encore merci pour tout, c’est un vrai cadeau!

  2. Fanget dit :

    Très content que mon ascendance patronymique puisse être faite assez rapidement tout en confirmant ce que j’avais trouvé mais que je n’avais pas donné au départ à Tatiana (petit stratagème) pour connaitre ses compétences. Personne très compétente qui vous donne des informations sur son avancée dans son travail. BRAVO !!!! et encore merci pour tout.

  3. marie L.M dit :

    Depuis quelques mois j’apprivoise mes ancêtres en compagnie du centre de généalogie Yvon. Une mémoire bien courte s’est faite jour, c’est comme un hommage, un peu de soi-même.

    Ma filiation, Témoignage du temps passé, en ces jours de Noël, un précieux cadeau.

    Merci de tout cœur à Tatiana et son étude.

  4. J’ai fait appel à Tatiana pour la troisième fois. Son travail est précis et soigné. Les recherches sont accompagnés des documents d’archives et ainsi que de leur traduction en word. Un récapitulatif sous la forme d’un tableau généalogique est toujours joint. N’hésitez surtout pas à faire appel à ses services en cas de blocage. Elle est vraiment douée et vous serez enchanté du résultat.
    Merci Tatiana et à bientôt certainement.

  5. GUILLOT Pierre-Yves dit :

    Un travail sérieux et bien présenté qui donne envie de vous faire encore travailler.

  6. Alain MILLEPIED dit :

    Bonjour Tatiana, bonjour Renan
    C’est avec beaucoup de retard que je vous adresse mes compliments alors je m’invite dans votre livre d’or et précieux. Je vous renouvelle mes remerciements de m’avoir épaulé. Grace à vous j’ai fait un grand pas de géant à la façon de Gulliver dans ma généalogie Famille MILLEPIED, mais le plus dur reste à venit. Toujours exigeants, les clients passonniés. Bien à vous, Cordialement. Alain Millepied

  7. S. Besnard dit :

    J’ai eu l’heureuse surprise de pouvoir remonter le temps en Normandie jusqu’au 17s avec mon arbre généalogique et toutes les informations que m’a communiqué Tatiana étaient très intéressantes et bien présentées. Cela donne envie de pousser les recherches encore plus loin!

    Merci
    S. Besnard

  8. S. Besnard dit :

    J’ai pu remonter le temps en Normandie jusqu’au 17s avec les recherches de Tatiana. Toute l’information était précise et trés bien présenté, comme une chronique détaillée qui donne envie d’aller encore plus loin dans les recherches.

    Merci!

  9. Jacques Saint-Remi dit :

    Merci à Tatiana pour sa lecture éclairée de documents anciens et pour m’avoir entre-autres fait découvrir les 3 patronymes d’un de mes anciens ancêtres.

    Jacques Saint-Remi

  10. Henri LEIZE dit :

    Merci à vous d’avoir réaliser les parcours militaires durant la guerre 14-18 de mes deux grands-pères. Le travail effectué est très précis et agrémenté de récits, témoignages, photos remarquables. Très impressionné par le résultat.

  11. Jean-Luc BRICE dit :

    Une branche difficile à remonter à cause de noms à l’orthographe évolutive, des prénoms variables, voire l’épouse et la belle-mère confondues, un état civil approximatif, … et, malgré cela, tout a été débloqué avec efficacité et clarifié brillamment. Je sais maintenant avec certitude d’où je viens …
    Merci Tatiana !

  12. MICHELE dit :

    Merci infiniment de m’avoir permis débloquer ma généalogie (depuis le temps que j’étais bloquée) et surtout pour votre rapidité et efficacité. A très vite.

  13. Céline MILLET VANDENHENDE dit :

    il y a quelques années j’ai commencé des recherches sur ma généalogie mais j’ai vite été bloquée par manque d’expérience. 15 ans plus tard l’envie m’a reprise et j’ai décidé de confier ce projet à un professionnel ; j’ai trouvé Yvon Généalogie par hasard sur internet et j’ai tenté le coup ! et j’ai bien fait ! Tatiana a retrouvé tous mes ancêtres et m’a permis de répondre à mes interrogations sur les antécédents de ma famille et ce jusqu’au Portugal ! je la remercie du fond du cœur car en plus d’être une professionnelle passionnée, elle est aussi une personne très attentive, à l’écoute et très disponible. son travail est impeccable et précis, merci Tatiana de m’avoir fait remonter le temps…

  14. goleo jacky dit :

    Bonjour,
    Merci de vos bons services pour la deuxième fois…Difficile de transcrire les actes du 18éme sans votre aide…A recommander sans hésitation.

  15. DURAND Gérard dit :

    Tatiana bonjour.
    Bonjour et un grand merci pour cette traduction d’un contrat de mariage de 1670 écrit en vieux Français totalement hermétique pour moi. Le roi de l’époque était Louis XIV, roi de France et de Navarre.
    Très bonne présentation des résultats, la numérotation de chaque de traduction par ligne de texte d’origine avec en regard la copie du document original. Ceci permet de se familiariser un peu à cette écriture.
    Merci Tatiana de me faire rêver.
    Je recommande sans restriction

  16. PETER André dit :

    Merci Tatiana de m’avoir débloqué pour la deuxième fois.
    Cela me permet de remonter dans les générations.
    Bien cordialement.

  17. RIZOUD Christophe dit :

    Les hasards d’Internet font bien les choses. A la recherche d’un cabinet de généalogie, Google nous a mis en contact avec Tatiana. Le résultat dépassa nos espérances, tant en termes d’informations que de la manière dont elles furent traitées et présentées. Tatiana sait faire parler les registres et les archives. Son professionnalisme, avec ce que cela signifie de sérieux, de rigueur, de méthode et de compétences, se double d’un amour de son métier et d’un sens empathique du service qui rendent son travail hautement recommandable.

  18. RIZOUD Maurice dit :

    Né dans une famille de taiseux, au delà de mes grands-parents décédés avant ma naissance, mes parents et proches disparus, je me croyais seul au monde.
    Pour mon anniversaire (80 ans) mon épouse, mes enfants m’ont offert la généalogie de ma famille, confiant à Tatiana la mise en œuvre de cette mission.
    Les résultats dépassent mon attente.
    Il apparaît que la fratrie de mes grands parents réunissait trente deux frères et sœurs.
    Je ne l’ai jamais su….
    Fabuleuse découverte qui vous permit d’ouvrir à nouveau les pages du livre de ma vie si bien cachées dans la mémoire familiale.
    Il se fait bien tard pour nouer des liens mais assez tôt pour alimenter mes rêves.
    Merci Tatiana.

  19. Juliet Heslewood dit :

    Je vous remercie, Tatiana…
    Pendant des années j’ai cherché moi meme, sans succès. Et avec votre aide, ma recherche s’est terminée – avec un ‘OUF!’ de remerciement. Juliet

  20. Cardinal Anne-Marie dit :

    Tous mes sincères remerciements à Tatiana,qui a exécuté des recherches,que je ne pouvais avoir et que Tatiana m’ a trouvées..Le dossier qu’elle m’a envoyé se lit comme un roman…Personnellement,j’ai adoré cette présentation .Travail très soigné…Je me répète mais encore MERCI beaucoup….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.