Mon livre précieux

Lettres à Rousseau par l'Abbé Claude Yvon | Gallica © BnFJ’ai le plaisir d’avoir accompagné à ce jour de nombreuses personnes dans la découverte de leurs ancêtres. Beaucoup de ceux-ci sont français, quelques-uns américains, québécois, anglais, d’autres encore australiens, belges… J’ai réalisé des généalogies complètes, des déblocages, des recherches d’actes notariés et autres, des recherches historiques, de la paléographie, des études de patronymes… J’ai sorti de l’oubli des ancêtres en France métropolitaine, d’anciens colons des colonies et protectorats français, des esclaves martiniquais affranchis, des ressortissants belges, allemands, suisses…

Chaque dossier m’amène vers de nouvelles découvertes et surtout un plaisir renouvelé de rechercher, de contourner l’obstacle, de résoudre l’énigme, et finalement de faire ressurgir du passé, de faire revivre la lignée de ces gens, petits et grands, qui mène jusqu’à nous.

Découvrez dans ce Livre d’Or quelques témoignages de mes clients.

Lettres à Rousseau par l'abbé Claude Yvon | Gallica © BnF

32 réponses à Mon livre précieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.